Decandence-sentimentales

mes pensées

Dimanche 12 septembre 2010 à 22:21

http://decandence-sentimentales.cowblog.fr/images/705.jpg


       Tout commença dans un village banale de campagne. Au centre de celui-ci s'élevait une grande école. C'est dans le dernier bâtiment qu'on accueillait  la dernière classe de l'école primaire. Le premier septembre, la rentrée. Rangé deux par deux les élèves montaient l'escalier pour y découvrir leur nouvelle salle. Au milieu du rand un seul visage était figé, le seul qui n'avait pas été torturé par le changement, l'élève qui sur lequel tout les regards semblaient s'effacer. Un enfant peu commun au lourd passé. En effet ce pauvre enfant avait lors d'un accident perdu usage de ses deux mains.Ce n'est pas pour autant qu'il se laissa abattre. D'ailleurs il le prenait plutôt comme une solennel fatalité. A l'école on disait de lui qu'il était studieux pourtant il savait qu'il n'était pas fait pour l'école, il n'aimait pas l'école...
          Non loin d'où il vivait se trouvait une boulangerie où il passait une grande partie de son temps libre à aider le personnel. Depuis tout petit il venait et on l'accueillait toujours de la même manière : avec sourire et chaleur. Ayant pitié de lui le chef-boulanger le laissait rentrer et lui donnait des taches simples pour qu'il se sent utile sans le confronter à son handicap. Au bon d'un moment sans se  rendre compte il lâcha peu à peu l'école, le trajet par convention le plus logique. Mais lui ce qu'il l'intéressait c'était la confection de ses pâtisseries que tout le village aimait. Le temps passa inexorablement et l'enfant eu bientôt l'âge de travailler. Il mûrit longuement son choix et pris l'initiative de demander l'emploie de boulanger auprès du chef. Le visage défait et douloureux celui-ci n'avait pas envisagé qu'il aurait donné à l'enfant l'envie d'exercer ce métier, il savait qu'il était incapable d'effectuer l'intégralité des taches sans l'aide de ses mains. Au grand regret de l'enfant on lui refusa le métier en essayant de le diriger vers d'autres emploies où il aurait sa place. Cependant, lui ce qu'il voulait c'était être boulanger et savoir qu'il devrait continuer sa vie sans avoir pu faire ce qu'il aurait tant aimer lui donnait mal au coeur.

Par Eniarduf le Lundi 13 septembre 2010 à 16:19
" Si on ne te donne pas ta chance, donne la toi toi-même ! Montre que tu es un battant, que tu es capable, et on te la donnera. Moi, je te la donne. " dit son ami excentré, pour qui le léger passé avait eu raison de sa fragilité, malgré les propos déplacés.
Par http://www.souriez-blanc-lyon.fr le Vendredi 15 juillet 2016 à 3:59
On est passé par nos endroits fétiches et par un starbuck un peu pour célébrer cette réunion.
 

votre commentaire sera répertorié chez la police nationale.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://decandence-sentimentales.cowblog.fr/trackback/3037867

 

<< Tu chauffes ! | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | tu refroidis ! >>

Créer un podcast